Le trône de fer, tome 14 : Les dragons de Meereen
de George R. R. Martin

critiqué par Ayor, le 17 mars 2013

Le trône de fer : quatorzième acte
"Les dragons de Meereen " est le quatorzième tome aux éditions françaises de la série du trône de fer, mais fait partie intégrante du cinquième tome de George R.R. Martin : "Une danse avec les dragons".

L'auteur réussit une fois de plus son pari, en rendant tous les chapitres aussi passionnants les uns que les autres, et ceci même s'il prend son temps pour conter son aventure.
Suivre les pérégrinations de chacun des personnages abordés dans ce volume se révèle être un plaisir immense, accentué par le style très soigné qu'emploie George R.R. Martin.

Sa galerie de personnages est toujours aussi impressionnante, et même s'il n'hésite pas à en faire trépasser quelques-uns, il n'hésite pas non plus à en ajouter. Cela dit à force d'habitude, l'on s'y retrouve et faire les liens entres les différentes maisons se révèle plus facile qu'auparavant.

L'œuvre est jusqu'ici exceptionnelle, et tellement énorme que l'on comprend mieux pourquoi il met plusieurs années à écrire un volume.
Tout simplement magique.
Déjà le tome 14 7 étoiles

Même si j’adore le Trône de Fer, j’avoue presque à contrecœur que depuis un moment je ne prends plus autant de plaisir à la lecture de cette saga. J’ai parfois l’impression que le temps s’est arrêté depuis les noces sanglantes et que l’intrigue s’étiole doucement. Tous les protagonistes semblent se tourner vers La belle Daenerys pour conquérir le pouvoir mais la mère des dragons a ses propres ambitions. Heureusement, l’attachement que je porte aux personnages principaux me pousse à continuer et soyons honnête, l’univers créé par G.R.R. Martin est diablement addictif. On est très loin des mièvreries que la fantasy nous sert habituellement. D’ailleurs, savoir que je suis presque au bout de la série me tracasse un peu. Allez George, un petit effort !

Kabuto - Craponne - 63 ans - 13 juillet 2017