Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent
de Allan Pease, Barbara Pease

critiqué par Leura, le 28 janvier 2003
(-- - 73 ans)


La note:  étoiles
Un manuel de survie...
Quels que soient vos buts, que vous vouliez conquérir votre âme soeur ou la conserver à vos côtés, il faut com-mu-ni-quer !!! Et la communication vraie est un art dont on ne nous a rien appris nulle part. Une pieuvre, un escargot de Bourgogne, voire un chat ont une vie facile à cet égard. Pas d'interrogation métaphysique, ni de séduction, ni de besoin de maintenir une relation. Crac, crac, ça y est, au revoir.
Dans notre espèce, c'est beaucoup plus dur, un homme et une femme ne s'expriment pas de la même manière, et les malentendus sont légion. Qui sait que le cerveau masculin, conçu pour la chasse au temps de la préhistoire, est incapable de faire deux choses simultanément, contrairement à celui de la femme?
Ce livre est drôle et plein d'humour, mais il nous invite à améliorer notre vie sentimentale, en nous mettant à l'écoute de l'autre et non de nous-mêmes. Ca vous parait évident? Si c'est le cas, vous avez peut-être encore beaucoup de progrès à faire. La séduction, ce ne serait rien d'autre que l'écoute vraie et le sens de la communication? Il n'y a pas besoin d'être beau alors? Ca tombe bien...