Mad max. 2
de Brian Hannant, Terry Hayes, George Miller

critiqué par Antihuman, le 16 septembre 2014
(Paris - 41 ans)


La note:  étoiles
"Et il était là."
Une histoire que beaucoup n'ont pas connue et que d'autres ne connaîtront jamais, par contre il est évident que sa trame mythique a énormément collaborée à son succès: un étranger accepte soudain d'aider une communauté à laquelle il n'appartient pas...

Je suis sûr que ces larves d'aujourd'hui qui n'ont aucun regret de s'attaquer aux cibles faciles (ni non plus de ne pas signer leur forfait) ne peuvent pas comprendre le message caché de cette novélisation. Oui, c'est là de l'entertainment mais il y a quand même là-dedans un peu plus, ceci explique aussi son grand succès et le fait que MAD MAX ait perduré jusque de nos jours; en effet les majors "toutes-puissantes" envisagent à présent d'en faire un remake ! Je n'irais pas le voir, mais le récit de MAD MAX placé dans un futur lointain et catastrophique mettent réellement cette oeuvre au niveau des plus importantes. C'est presque du gothique. Bref soyons originaux et non aigris, ne conservons pas le pire pour ne garder que le meilleur.

Donc après une censure hautement intransigeante, souhaitons ensemble le retour et la version intégrale; et peu importe le flacon !