Les exploits de Poison Ivy, Tome 1 : Fleur de bayou
de Yann (Scénario), Philippe Berthet (Dessin)

critiqué par Patman, le 28 décembre 2012
(Paris - 62 ans)


La note:  étoiles
Charmante empoisonneuse...
Swampy est une gamine débrouillarde qui vit dans un patelin perdu au milieu d'un bayou en Louisiane. Nous sommes à la fin des années 30... Les USA sont loin des conflits qui déchirent l'Europe et l'Asie. Le grand frère de Swampy lui rêve de devenir pilote de chasse avec les "Tigres Volants", une escadrille de mercenaires qui combat en Chine contre l'envahisseur japonais.
Swampy croise une nuit la route de deux espions japs et est empoisonnée à l'aide de baies sauvages particulièrement toxiques... Elle est sauvée de justesse par la sorcière vaudou du village mais elle est dorénavant transformée !!! La gamine est devenue une femme aux formes avantageuses et son baiser est mortel (sauf si elle met un lipstick protecteur concocté par la sorcière)... Les services secrets américains s'empressent d'enrôler la jeune fille pour rejoindre un groupe d'agents très spéciaux, les WOW (Women of War) des jeunes femmes aux talents variés et redoutables ! Leur première mission, partir en Chine rejoindre les Tigres Volants...

Une bédé très réussie dans la lignée de la série "Pin Up" mais un peu plus tout public. Beaucoup d'humour, plein de clins d'oeil malicieux vers d'autres bédés cultes (on croise un pilote rouquin du nom de Sonny Tuckson !) ... Une belle réussite, une fois refermé ce premier volume, on n'a qu'une envie, se jeter sur le deuxième pour connaître la suite !!!