Les tribulations d'un pédaleur errant
de Serge Leret, Philippe Leret (Dessin)

critiqué par Free_s4, le 17 décembre 2012
(Dans le Sud-Ouest - 50 ans)


La note:  étoiles
EBLOUISSANT
Serge Leret est parti de France, à vélo, le 17 janvier 1993 pour un voyage de 6 ans autour du monde en quête de découverte et d'initiation.
Accompagné par un chien (Vetsca), puis par son frère Philippe (qui est dessinateur, et illustre le livre de magnifiques illustrations), puis encore par deux chiens (Dali & Wiilfried).(les trois chiens finiront très mal en court de route, snif snif)
Voyage comme je les aime, aventure d'une vie.
Ou l'on apprend que les italiens ne sont pas si sympa que ça, que les chiens grecs ont de l'endurance, mais qu'ils ne résistent pas aux chocs des voitures. Amoureux en Pologne, Punk en Lituanie, marié en Chine.
FRANCE ITALIE GRECE TURQUIE BULGARIE YOUGOSLAVIE ROUMANIE HONGRIE POLOGNE ALLEMAGNE DANEMARK SUÈDE NORVÈGE RUSSIE SYRIE LIBAN JORDANIE ISRAËL EGYPTE ÉRYTHRÉE ETHIOPIE DJIBOUTI E.A.U. OMAN PAKISTAN INDE NÉPAL TIBET CHINE HONG KONG TAIWAN MACAO COREE DU SUD JAPON VIETNAM LAOS THAÏLANDE MALAISIE FRANCE.
En fait son voyage durera 4 ans, interrompu par l'amour, mariage en Chine
De l'humour, de l'amour, des galères, ce qui ont aimé les récits de Poussin et de Tesson, courez vous procurer cet ouvrage, vous ne serez pas déçu.
5/5