Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire
de MaryJanice Davidson

critiqué par Koolasuchus, le 30 octobre 2012
(Laon - 35 ans)


La note:  étoiles
Un vampire pas comme les autres
A la suite d'un malheureux accident de voiture Betsy Taylor se réveille à la morgue et découvre qu'elle est devenue un vampire. Même si cela a ses avantages elle est peu ravie de ne devoir désormais ingérer que du liquide, heureusement elle peut compter sur le soutien de sa mère et de son amie Jessica. Cependant elle se rend vite compte que les autres vampires la prennent pour leur reine annoncée dans une ancienne prophétie, il est vrai que le soleil et l'eau bénite ne la brûlent pas, qu'elle peut prononcer le nom de Dieu sans problème et qu'elle n'a pas eu besoin d'être mordue pour être un vampire mais être reine ne l'enchante absolument pas et malheureusement pour elle personne ne semble se soucier de son avis.

L'originalité de cette histoire c'est que le récit est raconté sur un ton très humoristique, Besty est en effet plus intéressée par la dernière paire de chaussures à la mode plutôt qu'à la politique vampirique, les clichés sur les vampires, qui sont tout de même présents, sont désormais détournés et traités sur un ton plus léger.

Il y a tout de même une trame scénaristique plus profonde mais elle est régulièrement mise en arrière-plan ce qui peut agacer, de même que la personnalité de Betsy qui est parfois insupportable. Néanmoins ce livre reste très drôle à lire et les personnages secondaires sont assez truculents, cela change pas mal des histoires sur les vampires que l'on a l'habitude de voir mais il faut apprécier le second degré sinon vous risquez d'être déçus.
quel humour ! 8 étoiles

c'est un roman où notre héroïne "betsy" qui devient vampire tente tant bien que mal de s'en accommoder avec beaucoup d'humour, de scènes cocasses

Nataly - - 51 ans - 24 avril 2013