Le goût du sexe
de Auteur inconnu

critiqué par Catinus, le 25 octobre 2012
(Liège - 72 ans)


La note:  étoiles
La sexe-attitude

Premières amours, galipettes, baisers, attouchements divers (n’entrons pas dans les détails …), bref la sexe-attitude dans tous ses états grâce à la plume de grands et d’un peu moins grands écrivains. Tout ou à peu près y est abordé en une bonne centaine de pages grâce à quelques lignes bien choisies. Elles vous permettront peut-être de titiller une libido qui parfois sommeille un peu trop à votre goût, à ouvrir la porte de phantasmes, par définition refoulés, ou tout simplement à évoquer chez vous de coquins souvenirs, oui de ce plaisir tabou – et ce, tout particulièrement, en notre époque si puritaine ! – et qui est pourtant est un des plus merveilleux qui nous soit donné…
J’ai tout particulièrement apprécié les textes de « Bordel royal « un anonyme chinois, George Bataille, Melvin Burgess, Alina Reyes, Oscar Wilde, Renée Dunan, Marie-Laure Dagoit.
Juste quelques lignes pour vous donner le goût :

Extrait :

- Nous étions quatre ou cinq filles, ultra-chics, en robes de soirée fendues jusqu’à la ceinture. Nous dansions en nous tenant par le haut du cul et en nous languottant comme des folles. (Georges Batailles in « La Houppette « in ébauches )



- J’ai eu le bonheur
de baiser une fille de mon village.
Elle était allongée
au milieu des champs,
des bruits rustiques
et autres odeurs printanières, comme une ruche.
Tous les garçons l’entouraient.
Elle était largement ouverte.
(…)
On voyait les jupons blancs
troussant le haut de ses cuisses,
et quand on rentrait nos membres,
nos petites couilles frôlaient les poils,
chatouillant ses fesses qui,
couchées sur la masse de foin odorante,
nous faisaient rêver elle aussi.