Star Wars : Mara Jade - By The Emperor's Hand
de Michael A. Stackpole, Timothy Zahn, Carlos Ezquerra (Dessin)

critiqué par Exarkun1979, le 9 octobre 2012
(Montréal - 44 ans)

Mara Jade - La Main de l'empereur
Mara Jade était, avant d'être une contrebandière et ensuite une Jedi et la femme de Luke Skywalker, la Main de l'Empereur. Palpatine lui offrait des tâches qui demandaient plus de subtilité que Darth Vader était capable. Son univers s'écroule lors de la mort de l'Empereur. Elle doit rebâtir sa vie à zéro. Son passé ressurgit lorsqu'une organisation que devait avoir supprimé refait surface et tue son nouveau patron. Son objectif est maintenant simple : éliminer les dirigeant de la Nébuleuse Noire.

Je suis un amateur des écrivains Timothy Zahn et Micheal Stackpole. Cependant, cette BD n'est pas vraiment à la hauteur de leur talent. Par moment, l'histoire est un peu ennuyante, surtout la partie avec Ysanne Isard. De plus, les dessins ne sont pas extraordinaires. Je trouve qu'ils manquent beaucoup de détails. Pour le positif, c'est que j'ai bien aimé voir Mara Jade en tant que Main de l'empereur. Mara Jade est une des meilleurs personnages de l'Univers Étendu de Star Wars et méritait mieux comme histoire selon mon avis.