Star Wars: Clone Wars Volume 6: On the Fields of Battle
de John Ostrander

critiqué par Exarkun1979, le 19 septembre 2012
(Montréal - 44 ans)

Sur le champ de bataille
Ce tome de clone Wars comporte quatre parties :

-Quelqu'un a mis à prix la tête de tous les Jedi. Mace Windu et trois autres Jedi partent pour la planète où se trouve la Guilde des chasseurs de prime pour savoir qui a mis une prime sur les Jedi.
-Anakin, Obi-Wan et la Jedi Tohno vont sur la planète Zaadja où sont fabriqués les droides des Séparatistes. Leur but est de détruire l'usine.
-La troisième partie oppose Quinlan Vos et Aalya Secura. Les deux ont un but commun mais pour une organisation différente. Quinlan a-t-il vraiment succombé au côté obscur de la Force pour accomplir sa mission?
-Dans la dernière partie, Obi-Wan sauve Quinlan et essaie de la ramener sur Coruscant car il croit que Vos est encore bon. Avant de retourner devant le conseil Jedi, ils devront faire face à la terrible Assajj Ventress qui rêve de tuer Kenobi.

J'ai bien aimé que cette BD se compose de plusieurs histoires. Ça permet d'alterner entre les histoires de Obi-Wan et Anakin avec celles de Quinlan Vos. Cependant, ça fait plusieurs auteurs différents avec des dessinateurs différents dans un même tome. Malgré tout, les dessins restent très beaux. Pour les histoires, elles sont toutes très bonnes dans ce tome. J'ai vraiment aimé les deux où sont en scène Anakin et Obi-Wan.

On a encore droit ici à une excellente bande dessinée.