Civil War
de Mark Millar (Scénario), Steve McNiven (Dessin)

critiqué par Exarkun1979, le 27 août 2012
(Montréal - 45 ans)


La note:  étoiles
Guerre civile
Suite à un incident malheureux causé pas des superhéros, la communauté entière des ces gardiens de la paix se voit forcée par le gouvernement de révéler leur identité et leurs pouvoirs. Il y a un clan mené par Iron Man qui accepte et l'autre clan qui refuse et qui est mené par Capitaine America. Les deux s'affronteront dans une guerre civile de superhéros qui affectera aussi les gens ordinaires.

Bien honnêtement, je n'ai pas beaucoup aimé cette bande dessinée. Il y a deux grandes raisons. La première est que je ne connais pas beaucoup les héros de Marvel à l'exception de ce que j'ai vu dans les films. Je ne connais pas beaucoup les interactions qu'il peut y avoir entre eux. L'autre raison qui fait que je n'ai pas beaucoup aimé c'est qu'il y avait beaucoup de héros qui n'étaient pas très intéressant.

J'ai au moins appris à connaitre des personnages que je trouve intéressants que j'aimerais suivre en BD comme Capitaine America, les X-Men, Iron Man, Thor et le Punisher. En revanche, je ne suivrai jamais Spiderman, les Fantastic Four et plusieurs autres héros peu intéressants.