Le maître de l'éternité
de Molly Cochran, Warren Murphy

critiqué par Isad, le 26 août 2012
( - - ans)

Choix entre vie et immortalité
Cette aventure rafraichissante fait réfléchir, sans y paraître, sur la vie finie qui est notre lot et ce que la tentation d’éternité changerait notre comportement. Il est suggéré que notre humanité finirait par s’émousser, de même que notre curiosité et notre patience. Paradoxalement cela nous pousserait vers nos limites jusqu’à la violence envers nos semblables.

En passant, le livre permet aussi de se remémorer quelques petites choses sur le Moyen-Age, Merlin l’enchanteur et la légende du roi Arthur.

Une bouffée de merveilleux moyenâgeux et mouvementé entre dans le contemporain de quelques personnages. Nous avons les ingrédients classiques avec un ancien du FBI devenu alcoolique car il n’a pas réussi à sauver un enfant des flammes, un garçon de 10 ans surdoué, sa tante scientifique sévère qui a sacrifié sa carrière pour l’élever et un vieil homme rassurant qui sait beaucoup de chose. Une mystérieuse coupe issue de la nuit des temps, aussi appelée Graal ou calice, fera l’objet d’une poursuite qui nous mène de New-York à la verte campagne d’Écosse.

IF-0812-3930