Le temps d'un ouragan
de Nicholas Sparks

critiqué par Virginie, le 5 mai 2004

extraordinairement romantique...
Si vous êtes comme moi, très fleur bleue !, succombez à ce roman par un américain de grand talent, auteur de "Une bouteille à la mer", qui a donné naissance à un très beau film avec Kevin Coster et Robin Wright.
Cet auteur aime se pencher sur les destins brisés qui se ressaisissent par amour ou par hasard, et il réussit bien son coup une fois de plus...

Adrienne et Paul se sont aimés le temps d'un terrible ouragan, par hasard.... Pendant trois jours et trois nuits, ils sont prisonniers de la tempête et voient naitre un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair. Puis ils se séparent...

Quinze ans plus tard, leur passé ressurgit....

Un livre magnifique !!!
BOF ! Nicholas Sparks a fait mieux ! 5 étoiles

Cette lecture ne m'a pas apporté l'émotion attendue.
J'ai trouvé cette histoire peu crédible.
Je n'ai pas accroché... J'avais pourtant apprécié d'autres titres de l'auteur mais pour celui-ci je ne suis pas entrée véritablement dans l'histoire.
J'ai eu beaucoup de mal à la terminer tant cela tirait en longueur.
Je suis assez déçue par cette lecture.

Nanou04 - Thieusies - 56 ans - 11 octobre 2009

Bon moment de détente 8 étoiles

Je viens de terminer ce livre dont je ne connaissais pas du tout l'auteur. Ce livre est un peu fleur bleue , romantique à souhait avec une fin prévisible mais on s'y attache et on ne peut lâcher ce livre car les sentiments évoqués sont vrais et sincères. C'est un bon moment de détente sans prétention. A lire au coin du feu ou en vacances au bord de l'eau.

Campanule - Orp-Le-Grand - 62 ans - 28 avril 2008

magnifique 10 étoiles

Cette histoire est tout simplement magnifique, beaucoup d'amour et d'émotion...comme pour tous les romans de cet auteur.
C'est vrai que c'est étonnant qu'il n'y ait pas d'autres critiques. J'ai lu tous ses livres et honnêtement ils valent le détour pour les amoureux de l'amour

Sucette92 - Rueil-Malmaison - 36 ans - 2 août 2005

Il n’y a pas d’âge pour aimer 10 étoiles

Quand on commence la lecture d’un roman de Nicholas Sparks, on sent d’emblée que les sentiments vont être au rendez-vous.
L’amour qui éclate (il n’y a pas d’autre mot) entre Adrienne et Paul est tout entier, sincère et plein de douceur. Un amour sur le tard bien sûr mais riche pour sa qualité. À notre époque où l’amour est un produit de consommation, un récit de ce genre remet un peu les pendules à l’heure. Il faut, bien entendu, avoir un certain âge, si pas un âge certain, pour parler ainsi mais l’amour est tellement galvaudé de nos jours que dire, je t’aime, ne veux parfois plus rien dire.
Ce n’est que du roman direz-vous, mais la vie n’est-elle pas parfois du roman ? Bref, cet écrivain écrit très bien. La lecture est facile, ses mots sont ceux du quotidien. Pas de pages remplies de descriptions inutiles pour la compréhension de l’histoire, il centre tout son récit sur la valeur des sentiments qui relient les personnages. Tout est dit dans un geste ou un regard. Certains passages ont un air de déjà vu, mais comment peut-on écrire sans parfois se répéter ou s’inspirer d’autres auteurs ?
C’est un grand plaisir pour nous, lecteurs et lectrices un chouïa romantique, qu’il existe des écrivains comme Nicholas Sparks. Il m’a déjà épatée avec Une bouteille à la mer et fait pleurer avec A tout jamais.
Cela m’étonne qu’il ne soit pas " critiqué " plus souvent sur notre site préféré.

Gilou - Belgique - 76 ans - 18 juillet 2004