Comment le faire jouir de plaisir et vice versa
de Gérard Leleu

critiqué par Nabu, le 5 juillet 2012
(Paris - 38 ans)


La note:  étoiles
Chiant...
Comme pour « l’art de la fellation/du cunnilingus », Gérard Leleu nous a écrit un livre intitulé « Comment le/la faire jouir » qui se veut être à double lecture.
Je le dis tout de suite : c’est chiant et décevant.

Tout d’abord, Gérard Leleu continue avec son style quelque peu romancé qui se prête très mal, à mon goût, à un traité sur la sexualité. Le procédé agace et je me suis rapidement retrouvé à passer en mode « lecture rapide de l’espace » pour voir ce qui était intéressant et abréger mes souffrances.

Bon, je vais être honnête, il y a quelques trucs cools : j’ai ainsi appris que 70% des femmes n’avaient pas d’orgasme vaginaux et que 94% des femmes qui ne se masturbaient pas n’avaient pas d’orgasmes vaginaux.

En bref, le sexe, ça s’apprend. Ainsi, le vagin met de 10 à 15 ans pour « s’éveiller ». C’est super intéressant et assez effrayant à la fois que le plaisir sexuel soit aussi dur à obtenir.


Par contre, l’auteur fait dans la redite par rapport à son bouquin sur l’art de la fellation, certains passages sont ainsi exactement identiques (procédé d’autant plus douteux qu’ils ne sont pas exceptionnels…).

Et en plus, ce nunuche n’a toujours pas jugé bon de nous mettre un putain de schéma de l’organe sexuel féminin pour nous expliquer où sont les différents points ou bien encore nous illustrer le clitoris qui est plus compliqué que la carte des ressources de la Russie.

Bref, si vous voulez en savoir davantage sur la sexualité, ne perdez pas votre temps avec ce livre. Préférez le bouquin de Ghislaine Paris qui est beaucoup mieux écrit et dix fois plus enrichissant.