Un chemin de promesses
de Édouard Cortès, Mathilde Cortès

critiqué par Flo29, le 31 mai 2012
( - 52 ans)


La note:  étoiles
Passionnant
Edouard et Mathilde, jeune couple fraîchement marié, décide de partir en voyage de noces. Mais pas n'importe comment. Ils décident de rallier Paris à Jérusalem à pied, sans argent, comme deux pélerins du Moyen-Age.
C'est un périple plein d'embûches qui les attend. Chaque jour, il faut trouver un toit et de la nourriture, parfois combattre la faim et la soif, le désespoir et la fatigue. Mais à force de belles rencontres, de dépassement de soi et d'obstination, ils arriveront à Jérusalem, forts de nombreuses expériences toutes plus enrichissantes les unes que les autres.
Leur témoignage est une mine d'informations sur les pays qu'ils traversent.
Un ouvrage qui donne envie de marcher, d'aller vers les autres et de vivre ses rêves. Une belle découverte.
Voyage à la dure 9 étoiles

Edouard offre un voyage de noce à Mathilde -Paris/Jérusalem- à pieds.
Mille et une aventures, de la joie et des pleurs; un peu de soleil et beaucoup de pluies, sans oublier les cols enneigés.
Des rencontres, des bonnes et de moins bonnes (attaque de chiens , d'hommes).
Nuit à la belle étoile ou chez les habitants.
Je recommande la lecture de ce beau récit d'aventures.
Pour ceux qui aiment ce genre d'aventures, lisez les livres de Sylvain Tesson, d'Alexandre Poussin, ainsi que la revue Carnets de voyages. Culturel, sportif et écologique.
Aventures à taille humaine.

Free_s4 - Dans le Sud-Ouest - 50 ans - 9 avril 2013


Un bon livre pour couple aventurier 6 étoiles

Ce qui me plait particulièrement dans ce récit c'est le fait que ce soit un couple qui partage cette aventure singulière.
Ces 2 aventuriers restent très pudiques sur leur voyage, ne délivrant aucune astuce, solution ou "vraie" histoire d'aventurier. Si vous cherchez un guide pour réaliser ce voyage (de Paris à Jérusalem) ou quelqu'autre voyage à pied, il ne faut l'acheter. Ce livre partage le vécu d'un couple lors d'un voyage hors du commun, sans rien nous donner de "hors du commun". Il se lit vite et c'est un joli poche à avoir dans sa collection de romans d'aventure quand même...

Camille601 - - 35 ans - 21 janvier 2013