Sex & Love Addicts
de Lucía Etxebarria

critiqué par Boudzig58, le 20 mai 2012
( - 66 ans)


La note:  étoiles
Plongée dans le monde du show-biz underground….
L’univers très particulier de Lucia, va vous entrainer dans le monde du show-biz, un leader de groupe charismatique retrouvé assassiné et tout est permis, toutes les possibilités vont s’enchainer à travers les récits et vérités des personnes qui l’ont côtoyé….

Du sexe bien entendu un des moteurs de cette intrigue, les personnages ayant des rapports, plus ou moins équivoques, les uns avec les autres, désirs, rejets et addiction sont les maitres mots de ce roman.

Un écrit particulier où par un jeu d’écriture, vous passez selon les chapitres et les pages, de l’histoire au récit, les personnages que vous croisez donnent leur version des faits, leur histoire pour réussir à comprendre ce qui est arrivé….. Mais sont ils honnêtes, qu’ont-ils à cacher, disent-ils seulement la vérité ou leur vérité…..

A travers les 9 visions ou histoires qui parlent de ce qui est arrivé, c’est à toi lecteur de dénouer les fils et de te faire ton idée…..Qui est coupable, qui est sincère, qui ment, qui embrouille l’histoire….

Tu arriveras peut-être avant la fin du roman à t’être fait ton « intime conviction », dans tous les cas tu auras vécu un bon moment d’immersion dans un monde particulier.

Bonne lecture.