Et si c'était VOUS !
de Christine Blanc

critiqué par Boudzig58, le 20 mai 2012
( - 66 ans)


La note:  étoiles
La ville rose au cœur d’une intrigue…..Mais qui est l’assassin ?
Qui sait s’il n’a jamais été un assassin sans le savoir, en état second, dans son sommeil ? Que faisons nous de nos longues nuits, au matin sereins, nous ouvrons les yeux et la vie reprend.

Et si un matin vous vous réveilliez couvert de sang ? comment débuterai votre journée, quelles questions se presseraient dans votre tête et quelles visions d’horreur auriez vous devant les yeux ?

Le ton est donné, un homme se réveille couvert de sang sans être blessé et une femme est retrouvée décapitée…

Le roman débute sur des portraits, gens comme vous et moi qui travaillent et petit à petit, l’auteur place ainsi ses personnages dans un milieu particulier au cœur de Toulouse,

Nous croisons au fil des pages, des situations, des personnages et des attitudes qui nous font réaliser que tout se met en place et que nous sommes au centre de cette histoire, peut-être fréquentons nous sans le savoir le meurtrier ? Peut-être n’est t’il pas celui qu’on croit ?

La force de Christine Blanc, dans ce roman est de maintenir une forme de suspense, en ouvrant et refermant des portes, à travers les situations, les dialogues, les prises de position de chacun…..

Il vous faudra aller jusqu’au bout de vos doutes et du récit pour enfin vous libérer de cette intrigue pesante.

Bonne lecture.