Voyage à Capri
de Elizabeth Adler

critiqué par Mariefleur26, le 20 mai 2012
(Paris - 30 ans)


La note:  étoiles
Un beau voyage... mais guère long!
J'ai voulu à n'importe quel prix obtenir ce roman car je rêve de voyager et Capri est un lieu magique figurant sur ma longue liste de destinations à voir un jour. Quelle ne fut pas ma déception lorsque je me suis rendu compte que le voyage à Capri débute après plus de la moitié du livre!
Mais avant les sirènes et le paysage enchanteur, ce n'est pas vide non plus. Il n'y a rien de la trempe d'une grande littérature, mais ce livre divertit et donne un peu plus envie de boucler ses valises.
Son charme vient selon moi de la féminité des personnages de sexe se rapportant à ce trait de personnalité, bien sûr. Le jeu relationnel entre les belles dames s'apprêtant à faire une crosière à Capri et les hommes à leurs bras est subtil et charmant.

Je relirai bien cette histoire, mais ne la conseille pas vraiment à des hommes ni à ceux très stricts dans leurs choix littéraires
Un bon moment mêlant amour et intrigue 8 étoiles

J'ai écouté ce roman en format livre-lu et j'ai vraiment passé un bon moment.
Tout d'abord concernant le format audio : Chapeau aux voix ! Ils m'ont permis de m'accrocher au roman je pense.
Ensuite concernant l'histoire, ce n'est certainement pas une grande oeuvre littéraire mais l'intrigue est rondement menée. En effet, la réponse à la question : "Qui a tué Bob Hardwick ?" vient vraiment à la fin.
En attendant on partage les émotions de Daisy Keane, les interrogations face à la mort de Robert Hardwick, ainsi que les soupçons qui pèsent sur six suspects au passé lourd...

AmaranthMimo - - 33 ans - 12 septembre 2014


On n’est pas loin du roman d’amour … 6 étoiles

On n’en est pas loin, voire on est en plein dedans ! « Voyage à Capri » a de multiples casquettes : un peu polar, un peu eau de rose. Il y a du Danielle Steel dans cette Adler là !
Robert Hardwick, un milliardaire américain au gros cœur vient de mourir laissant un empire financier et une fortune conséquente. Daisy Keane, sa jeune assistante, qu’il a tiré d’une vie sans charme et sans éclat est désemparée. Davantage encore lorsqu ‘un inconnu, le jour des obsèques l’avise qu’elle a été chargée d’une mission, en sa compagnie à lui, Harry Montana, par delà sa mort par Robert Hardwick himself qui avait tout prévu : organiser une croisière à Capri avec tous ceux et toutes celles qui furent proches ou intimes du magnat. Officiellement pour lui rendre un dernier hommage et prendre connaissance du testament, officieusement pour découvrir qui l’a tué au cas où – il supputait la chose possible – on l’aurait tué.
Harry Montana, plutôt jeune et plutôt bien fait (vous voyez la fin, avec la belle et douce Daisy Keane ?!) est un détective de talent et il va rapidement obtenir la confirmation qu’il s’agit bien d’un meurtre. Et qu’à priori, son instigateur voire son exécuteur, se trouverait parmi la brochette : ex-femme, ex-maîtresse, ex grand-amour, ex associés en affaire, … rassemblée sur le yacht en voyage vers Capri.
Au bilan, les gentils se révèleront les … gentils, le méchant sera un minimum inattendu, Daisy Keane héritera d’une bonne partie des biens, voire de Harry Montana et du chien du défunt par la même occasion.
Pas une lecture pour découvrir Capri – ça c’est raté – mais pour lire une belle histoire sans maux de tête superflus … et rêver un peu quand on a une âme de midinette !
Ecouté en fait en roman audio plutôt que lu sur papier, c’est correctement écrit, c’est une belle histoire.

Tistou - - 68 ans - 26 novembre 2013