Casé en une semaine
de Tony Di Spirito

critiqué par Nabu, le 13 mai 2012
(Paris - 38 ans)

Pour connaître les bases
« Casé en une semaine » est l’un de ces livres de séduction qui ont fleuri ces dernières années. En effet, séduire une femme est admis de plus en plus comme étant compliqué. Il faut sortir de la zone de confort, se dévoiler, aller vers la femme, maintenir la conversation vu qu’elle ne vous aidera clairement pas au début, accepter le vent, retrouver l’énergie pour retourner à la bataille…

Bref, séduire, comme beaucoup de gens pensent, à tort, n’est pas naturel. Les techniques de séduction ne tombent pas du ciel et un individu ayant du mal à séduire ou ne sachant pas séduire n’est pas condamné à passer le reste de sa vie seule ou à se contenter d’une personne qui ne le satisfasse pas vraiment. Il peut apprendre.

En cela, ce livre est une bonne chose. Je pense qu’il est bon que ce genre de livre et leurs auteurs montrent la séduction est un lieu d’expérience et d’acquisition de compétence au même titre que de nombreux domaines.

Allant dans le courant créé à la base par les livres de Neil Strauss et de Mystery, Antoine di Spirito pose calmement les principes de la séduction. Il montre quelques exemples, il recommande quelques rituels, quelques techniques, des lieux de séduction.

Bref, ce livre est intéressant pour les novices en séduction afin d’en connaître les bases…et encore. Je pense que ce livre manque de quelques points qui n’ont pas été creusés suffisamment. De plus, toute cette base a déjà été posé par les prédécesseurs. Pour s’imposer aujourd’hui, je pense que tout auteur dans la séduction devrait davantage s’intéresser à cette frousse de se faire rejeter par une femme et la capacité à regagner de l’énergie pour recommencer encore.

Car c’est le véritable problème des hommes ne « sachant pas draguer », à la base, ils ont simplement peur de sortir de leur zone de confort et de se faire rejeter. Il est évident que l’on peut combattre cette peur seulement en l’affrontant mais il est sûrement possible que de futurs auteurs arrivent à trouver les mots ou les méthodes permettant de l’affronter de manière plus efficace.

En conclusion, vous pouvez lire ce livre si il vous tombe dans les mains, c’est une bonne source d’informations mais vous pourrez y préférer d’autres références plus complètes.