Star Wars: Millennium Falcon
de James Luceno

critiqué par Exarkun1979, le 9 mai 2012
(Montréal - 44 ans)

Millenium Falcon
Le roman Millenium Falcon se passe 43 ans après les événements de l'épisode 4. Han et Leia viennent de voir leur fils Jacen mourir des mains de leur fille Jaina car il était devenu un Sith et mettait en péril la paix dans la galaxie. Suite à cette tragédie dans leur famille, les deux anciens héros ont adopté Allana, la fille de Jacen.

Allana commence donc à poser des questions sur le vaisseau de Han, le Millenium Falcon. Les trois décident donc de partir à la recherche des anciens propriétaires du vaisseau. Ce qu'il ne savent pas, c'est que d'autres sont aussi à la recherche des origines du Millenium Falcon car il serait la clé d'un trésor caché.

J'ai trouvé ce roman intéressant mais sans plus. Lors des recherches sur le passé des anciens propriétaires, on découvre l'histoire de ceux-ci et du vaisseau et elles ne sont pas toutes intéressantes. En plus, il y a encore un kidnapping d'enfant, ce qui rend cette partie d'histoire un peu redondante car dans plusieurs autres des livres, il y a eu des kidnappings. Bref, ce roman n'est pas un essentiel ni un classique de la littérature de Star Wars.