Star Wars: Vector Volume 1
de Mick Harrison, John Jackson Miller (Scénario)

critiqué par Exarkun1979, le 23 avril 2012
(Montréal - 44 ans)

Vector volume 1
Lorsqu'ils ont sorti Vector, le but était de relier les quatre séries de Star Wars dans une seule BD. Le défi était de taille car il y a près de 4000 ans qui séparent la série Knights of The Old Republic et la série Legacy.

La première partie que le 5e volume de Knights of The Old Republic raconte l'histoire d'une jeune Jedi qui est à la recherche d'une ancien talisman Sith qui serait la cause du virus qui transforme les gens en rakghoul. Pour retrouver ce talisman, elle aura l'aide de Zayne Carrick et de son compagnon Gryph.

La seconde partie se passe 4000 ans plus tard, durant la série de BD nommée Dark Times qui est juste après la guerre des clones, lorsque Vador tombe sur un genre de tombeau qui contiendrait un artéfact Sith, qui est en fait le fameux talisman. Cependant, tout ne se passe pas comme Darth Vador l'avait prévu.

En général, cette bande dessinée est juste correcte. J'ai bien aimé la partie avec Zayne Carrick mais moins celle avec Vador parce que je ne connais pas la série Dark Times et ses personnages. Les dessins de la partie Knights of The Old Republic sont moins beaux de ceux de Dark Times. Le second volume de Vector contient les séries Rebellion et Legacy.