Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves, tome 2 : La qu...
de Marc-Antoine Mathieu

critiqué par Blue Boy, le 10 mars 2012
(Saint-Denis - - ans)


La note:  étoiles
Sûrement pas Quelconque !
Comme dans le premier épisode, l’histoire commence par un rêve perturbant du héros Julius, qui sera interrompu lorsque celui-ci tombera de son lit. Le réveil ne le ramène pas dans une réalité plus rassurante, bien au contraire. Celui-ci se verra imposer une mission à titre de châtiment (pour avoir laissé un tiroir ouvert dans son appartement), celle de « prendre son bâton de pèlerin » afin de favoriser l’avènement de la qu… Pour savoir ce dont il s’agit, il faudra suivre Julius dans une qu...ête incroyable, jusqu’à ce que la vérité lui apparaisse d’une façon tout à fait originale, qui aurait été impossible à raconter autrement que par la bédé.

Le deuxième épisode m’a un peu moins captivé même s’il reste de bonne tenue, mais il faut dire que d’emblée Marc-Antoine Mathieu avait placé la barre très haut avec « L’Origine ». Certes, celui-ci fait preuve une fois encore d’une imagination débordante, mais il m’a semblé que l’histoire était moins construite et laissait plus de place à l’improvisation que dans le tome 1.
Rêve éveillé 4 étoiles

L’album le plus onirique de la série. Julius rêve, se réveille et rêve encore. On s’y perd et cette fois je n’ai pas ressenti l’étincelle habituelle. Une petite déception.

Kabuto - Craponne - 64 ans - 1 février 2018