Jessica Blandy, Tome 17 : Je suis un tueur
de Jean Dufaux (Scénario), Renaud (Dessin)

critiqué par CC.RIDER, le 2 mars 2012

Une bizarre thérapie de groupe
Jessica participe à une thérapie de groupe organisée par un certain Tatch. Pour résoudre ses complexes et venir à bout de ses obsessions, elle doit accepter de subir toutes sortes d'humiliations et de pratiques de soumissions sans se rebeller. Elle fait équipe avec un certain Alex qui se présente comme « tueur ». Il avoue avoir trucidé une prostituée spécialiste en sado-masochisme qui aurait poussé le bouchon un peu trop loin. Condamné à 10 années de prison, il en est ressorti au bout de quatre. On le soupçonne d'être un indicateur pour Robby, le ripoux de service qui tirerait les ficelles de toute cette affaire.
Ce 17ème tome des aventures de Jessica Blandy, la magnifique blonde qui aime autant les hommes que les femmes, ne représente que la première partie d'une enquête qui s'annonce ardue et pénible pour l'héroïne amenée à avoir des rapports sexuels avec des partenaires de rencontre, contrainte à avaler des oeufs durs nue et glacée sur une plage, etc... Les vignettes sont toujours d'aussi grande qualité, les caractères bien campés et l'intrigue embrouillée à souhait. Abandonné au milieu du gué, le lecteur attend forcément la suite. Il veut savoir ce qui se cache derrière ces étranges pratiques.