Star Wars : Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith
de Kevin J. Anderson, Tom Veitch

critiqué par Exarkun1979, le 25 février 2012
(Montréal - 44 ans)

Dark Lords of the Sith
4000 ans avant les événements de l'épisode IV, les temps étaient durs pour les Jedi. À cette époque, il perdirent deux de leurs meilleurs jeunes Jedi au profit de la cause des Sith.

Le premier, c'est Exar Kun, un jeune Jedi très puissant. Le problème c'est qu'il est trop impatient, curieux et assoiffé de pouvoir. Il se laisse donc séduire par l'esprit de Freedon Nadd, un ancien Sith. Celui-ci l’envoie à Korriban et le place dans une situation de vie ou de mort. Sa seule façon de s'en sortir est d'utiliser les pouvoirs du côté obscur.

Le second, c'est Ulic Qel-Droma. Celui-ci a la très mauvaises idée d'infiltrer un groupe d'utilisateur de pouvoirs obscur. Malheureusement pour lui, il est victime d'un poison Sith qui amplifie sa colère et l'amène à basculer du mauvais côté de la Force.

Les deux Sith ont une ambition commune : prendre le contrôle de la Galaxie.

Cette bande dessinée est une des meilleures de la série Tales of the Jedi. le deux personnages principaux sont très bien créés et leur chute est très plausible. J'ai une préférence pour Exar Kun. Ce que je n'ai pas aimé c'est encore une fois les dessins qui sont très médiocres. Sinon la BD est en général très bien malgré une lecture un peu ardue par moment.