Love and the city : Bilingue; Changing People, Les gens changent; The Bamboo Confessions, Les confessions de Bambou
de Sophie Kinsella, Lauren Weisberger

critiqué par Mandarine, le 23 février 2012
( - 52 ans)


La note:  étoiles
Pour lire en anglais en se faisant plaisir et sans se prendre la tête !
Petit livre court (125 pages) bilingue Français Anglais de deux auteures connues Sophie Kinsella et Lauren Weisberger, stars de la " Chick Lit " (littérature pour poulettes).

Sophie Kinsella : Auteur qui a beaucoup de succès auprès des jeunes et moins jeunes pour ces histoires "amusantes" et sans prétention (comme "I have a secret"). Le nom de la nouvelle est : "Changing People" (qui raconte l'histoire de Sarah qui se retrouve à poser du papier peint chez son ancien petit ami, qu'elle a quitté). L'avantage de cette auteure est d'avoir beaucoup d'humour et rien que pour cela c'est un réel plaisir de la lire... en anglais bien sûr! Car attention, l'humour Anglais est particulier, et la plupart du temps, cela est impossible à traduire (dure tâche pour les traducteurs !). Et oui, c'est un plaisir de lire cette petite nouvelle de Sophie Kinsella. Facile d'accès : phrases courtes, un vocabulaire récurrent !

Lauren Weisberger : Auteure encore une fois très connue qui a écrit "Le diable s'habille en prada" ou encore "people or not people". L'écriture dans "The Bamboo Confessions" (qui raconte les péripéties d'une jeune femme au Vietnam) est aussi plaisante et sympathique quoique néanmoins un peu plus élaboré (je parle de l'anglais !!! bien sûr !). Phrases un peu plus longues et constructions et formulations très english ! mais cela reste vraiment abordable. Toujours une touche d'humour !

Voilà, vous voulez vous lancer mais vous avez quelques doutes, peut-être pas envie de vous lancer dans un classique par peur de ne pas arriver au bout, ce petit livre est un bon compromis !