Fils des Brumes, Tome 1 : L'empire ultime
de Brandon Sanderson

critiqué par Deinos, le 17 février 2012
( - 62 ans)


La note:  étoiles
quand la nuit est de brume...
Quel plaisir de découvrir un livre de fantasy qui sort des sentiers parcourus par maints auteurs... où les personnages ne se complaisent pas dans le manichéisme... où d'une lecture en toute simplicité de par le style naît une intrigue prenante... dans un univers finement rendu, où nous nous oublions dans une ambiance admirablement créée..

Avec maintes excellentes idées, des idées simples mais qui créent cette atmosphère envoûtante.. loin des idées tarabiscotées de certains auteurs... tout baigne dans une telle cohérence qu'on se promène sans heurts dans cet univers... avec une réelle empathie pour les personnages... où sur une idée simple, avec des ingrédients somme toute classiques... l'auteur nous mitonne un savoureux festin...

Quoi de plus commun que quelques révoltés qui désirent abattre un despote multi-séculaire... mais de cette idée simple, l'auteur tire un univers angoissant et prenant...
J'ai adoré 10 étoiles

J'ai reçu ce livre en cadeau et cela m'a pris un certain temps avant de me décider à me lancer dans les 1500 quelques pages de ce roman. Mais une fois commencé, je ne pouvais plus m'arrêter.

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi rafraîchissant.

Immortel - - 49 ans - 24 novembre 2012


de la bonne fantasy 8 étoiles

dans un genre qui peine à se renouveler, et sans non plus inventer la poudre, cette saga débute bien. Très enlevé, avec de bons personnages et un mélange d'intrigues de cour et d'aventure, ce roman se lit d'une traite. A noter une chouette trouvaille sur les pouvoirs dont disposent les héros, qui rapproche le roman des histoires de super héros d'une manière très originale !

Misso - - 60 ans - 9 juin 2012