Les mésaventures de Minty Malone
de Isabel Wolff

critiqué par Algo, le 9 septembre 2002
(Bruxelles - 42 ans)


La note:  étoiles
C'est dur d'être une femme
Le grand jour arrive. Il ne reste plus qu'à prononcer le grand OUI. Quel ne fut pas le dégoût quand Minty Malone entend son supposé futur mari dire NON!! Et voilà comment débute ce roman plein d'humour. A la recherche de l'amour mais surtout du courage pour recommencer à aimer quelqu'un, Minty va devoir supporter beaucoup de choses et surtout faire un grand travail sur elle même pour se rendre compte que ce n'est pas vraiment elle la cause de son malheur.
Un livre drôle et passionnant… 10 étoiles

Passionnant, émouvant, hilarant sont Les qualificatifs de ce roman.
Minty raconte son désespoir, elle passe d'un état de stress, à un état joyeux, le tout avec beaucoup de naturel.
Je salue Isabel Wolff pour le travail qu'elle a fourni pour concocter les personnages de son roman, ceux-ci sont complets, et l'on se fait une idée très précise de la place qu'ils occupent dans la vie de Minty ainsi que leurs caractères.
C'est une preuve qu'avec de simples mots, on peut faire une belle histoire.
Encore une fois, Bravo pour ceci, ce chef-d'oeuvre de la chick-lit !

Apolline - - 26 ans - 19 juillet 2011


Ou dans la lignée de Bridget Jones... 8 étoiles

Mon amie s'est moquée de moi au départ car ce livre selon elle est un livre pour gonzesse. Oui au départ, je dirais oui, mais finalement j'ai passé un bon moment avec ce livre qui se lit comme se regarde une bonne comédie américaine.

Rock30 - Nimes - 61 ans - 15 août 2010


Marrant 8 étoiles

Plutôt plaisant à lire et facile. On passe un bon moment avec Minty

Gab2008 - brest - 45 ans - 8 juin 2008


Plutôt banal... 6 étoiles

... mais pas dérangeant non plus

Un copier/coller de Bridget Jones, il y a quelques scènes marrantes, d'autres longuettes... Mais bon, ça reste gai à lire, dans son bain ou sur un transat par exemple

Manumanu55 - Bruxelles - 45 ans - 13 décembre 2007


Très drôle! 9 étoiles

C'est un mélange de 4 mariages et 1 enterrement et de Bridget Jones.... Mais c'est vraiment très très drôle car Minty est une fille assez brillante professionnellement mais très naïve et trop gentille fort souvent...
A lire si on veut se détendre et pas se prendre la tête sur des réflexions métaphysiques, celles ci sont relativement terre à terre mais tellement apaisantes ;-)

Ondatra - Tours - 43 ans - 15 décembre 2002