Jessica Blandy, tome 13 : Lettre à Jessica
de Jean Dufaux (Scénario), Renaud (Dessin)

critiqué par CC.RIDER, le 29 janvier 2012

Classique enquête policière
Gus Bomby, ex-détective privé et ancien ami de Jessica Blandy, est chargé de protéger le fils de Perez Oldar, un parrain de la mafia. Son pire ennemi, Cervino engage un certain Konobo, tueur à gages particulièrement efficace. Capable de tuer n'importe qui n'importe où, il agit toujours masqué et signe ses crimes en tirant une balle dans l'oeil de ses victimes. Gus échappe de peu au massacre alors que son protégé est criblé de balles. Mais comme il a aperçu Konobo, il lui faut se cacher et demander l'aide de Jessica. Le gros Robby commence l'enquête. Il est rejoint par Connie Boltram, une femme agent du FBI particulièrement bien notée.
Ce 13ème tome des aventures de la blonde bimbo enquêtrice quitte un peu les sentiers de la psychologie dépressive pour revenir aux fondamentaux : une enquête policière des plus classiques. Cette fois, Jessica se laisse aller à ses penchants homosexuels dans les bras accueillants de la flic fédérale. La brune et la blonde, on ne fait pas plus classique. Tout comme la fin finalement pas si étonnante que cela. Le couplet sur les flics ripoux nous ayant été déjà cent fois chanté. En définitive, un album plutôt bon, mais néanmoins pas le meilleur de la série. Le graphisme, propre, simple et efficace, reste fidèle à lui-même.