Spooksville, Tome 6 : Les créatures du froid
de Christopher Pike

critiqué par Koolasuchus, le 20 janvier 2012
(Laon - 35 ans)


La note:  étoiles
L'attaque des glaçons ambulants
Cette série se concentre sur les aventures de quatre adolescents d'une douzaine d'années: Adam, Cindy, Sally et Tic-Tac ayant chacun un caractère bien défini, Adam le "héros", Tic-Tac l'intelligent, Cindy la gentille et Sally la cynique à Springville. Springville est une petite ville côtière des États-Unis où il se passe sans arrêt des évènements étranges et fut surnommée Spooksville (ville des revenants) par la plupart des enfants et certains adultes.

Ce tome débute par une froide journée d'été, en effet du jour au lendemain la température chuta et le givre a recouvert la ville en plein mois de juillet. Les quatre amis bien qu'étonnés de cette baisse décident tout de même de se balader dans les bois en bordure de Spooksville. Pendant leur promenade ils aperçoivent d'énormes blocs de glace parmi les arbres. Curieux de nature Tic-Tac décide d'en faire fondre un pour voir si il y a quelque chose à l'intérieur. Alors que le bloc fond une silhouette se distingue et se met tout d'un coup à s'animer. Elle se révèle être un humain pâle et glacé qui enlève Tic-Tac. Cindy, Adam et Sally devront donc sauver leur ami et empêcher l'invasion de la ville par ces créatures.

Ce livre qui se lit assez vite est bien sympathique et l'intrigue tient en haleine, seul bémol la fin un peu bâclée, on a l'impression qu'il ne restait à l'auteur plus qu'une demie page pour terminer son récit mais c'est là le seul défaut du livre et ne le gâche pas vraiment.