Tu ne m'oublieras jamais
de Peter James

critiqué par Max_Zen, le 1 janvier 2012
(MARGUERITTES - 49 ans)


La note:  étoiles
Un Puzzle avec des timbres de collection
C'est agaçant au début du livre, les chapitres sont très courts et passent d'une histoire à l'autre. D'un côté Ronnie Wilson, un gars qui a pas eu vraiment de chance avec toujours des combines pour gagner de l'argent pas vraiment concluantes qui cette fois-ci va imaginer un plan grâce aux attentats du 11 septembre 2001. D'un autre côté Abby DAWSON, réfugié dans un appartement à Brighton qui tente d'échapper à un ancien petit ami.
Enfin un commissaire ROY GRACE (on le retrouve dans plusieurs autres romans de Peter JAMES par la suite) qui découvre le cadavre d'une femme dans un collecteur d'eau.

Ensuite l'histoire se dénoue progressivement pour s'assembler comme un puzzle. Une histoire qui a pour fond des meurtres de femmes, des timbres de collection, la ville de Brighton, des voyages à New York et à Melbourne. Mais je n'en dis pas plus. Ce livre est à lire.
oh que si ! 4 étoiles

De nombreux personnages - dont le commissaire Roy Grace -, chaque chapitre, souvent court, relatant l'histoire d'une de ces personnes. L'originalité est que cette histoire a lieu en 2007 mais aussi en 2001 au moment des attentats terroristes des Twins.

Je n'ai lu que la moitié du roman car j'ai fini par me lasser de ces histoires entremêlées qui ne me captaient pas assez. Beaucoup d'actions en parallèle, oui des actions mais pas de descriptions ( à part les vêtements que portent les personnages principaux). Je n'ai ressenti aucune empathie pour un quelconque personnage, juste de l'ennui , ce cet ennui qui m'a empêché d'avoir l'envie de continuer ma lecture.

Odile93 - Epinay sur Seine - 70 ans - 11 décembre 2020


Diabolique... 6 étoiles

Oui, les chapitres sont courts et on passe d'un personnage à l'autre mais pour ma part c'est ce qui m'a donné l'envie de continuer et savoir où l'auteur voulait en venir... Petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place. Peter James décrit très bien les situations en particulier l'attentat du 11 septembre . Un bon roman!

Macapat - - 68 ans - 4 décembre 2014