La cuisine des corsaires : Petite conférence sur la gastronomie
de Olivier Roellinger

critiqué par Anonyme3, le 8 février 2012
( - - ans)


La note:  étoiles
Petite conférence, écrit par un passionné de cuisine, d'épices, de découvertes et d'histoire. Mr Roellinger.
Biographie de l'auteur:

Olivier Roellinger a révolutionné la cuisine de la mer en associant les poissons et légumes de Bretagne aux épices du monde entier. Il ne cesse de parcourir le monde et d'élargir cette inventivité qui lui a valu d'obtenir en 2006 trois étoiles. Olivier Roellinger a publié plusieurs ouvrages et se définit aujourd'hui comme un cuisinier compositeur et un créateur de mélanges d épices.

Quatrième de couverture:

C'est à Cancale, au bord de la mer, d'olivier Roellinger, le célèbre cuisinier, travaille. Dans sa cuisine de la mer, la cuisine des corsaires, il utilise plein d'épices venues des contrées les plus lointaines. Pour lui, les goûts et les saveurs ont des relents d'exotisme et d'aventure.

Mon avis:

+: Livre bien écrit, facile de compréhension (pour petit et grand), passionnant et qui se lit vite. Couverture intrigante où l'on voit Mr Roellinger regardant soit "le lecteur", pour le capter plus facilement, soit "le rivage" pour capter l'avenir et les nouvelle saveurs. Livre qui nous enivre de parfum et de saveur nouvelle.

-: Livre trop court et pas assez détaillé. Livre qui ressemble trop au documentaire "le cuisinier Corsaire".

Conclusion:

Livre-conférence sur les épices et la cuisine, passionnant, mais trop court et qui ressemble trop au documentaire "le cuisinier Corsaire" retranscrit sur papier. Dommage.

Ps: Livre-conférence à ne conseiller qu'à ceux qui n'auraient pas visionné le documentaire "le cuisinier Corsaire".