L'hiver assassin
de Lisa Jackson

critiqué par Ayor, le 23 décembre 2011
( - 52 ans)


La note:  étoiles
En attendant la suite...
Il s’agit là d’un bon roman, bien écrit, rythmé, et à l’intrigue simple et intéressante. En dehors de la relation quelque peu convenue entre deux des protagonistes, le reste tient plutôt bien la route parmi ces paysages enneigés du Montana où sévit une tempête d’une rare intensité. Le suspense et les fausses pistes sont bien présents et tiennent le lecteur jusqu’à la dernière page, où seule une partie de l’énigme est résolue, la suite se dévoilant dans le roman suivant « Piège de neige ». Ces deux romans sont donc indissociables si l’on veut connaitre le dénouement complet de cette aventure.

La police de Grizzly Falls, petite bourgade du Montana, est sur les dents depuis qu’un tueur en série rôde dans les Bitterroot mountains où il attache ses victimes entièrement nues à un arbre, promises à une mort certaine, en ces lieux isolés et hostiles où règnent des températures glaciales. C’est dans ce contexte difficile que la police tente de rassembler des indices permettant de remonter jusqu’à l’assassin.
Prenant 8 étoiles

Sur un fond de tempête de neige dans le profond Montana, des femmes se retrouvent ligotées à des arbres et meurent de froid.
Un tueur fou y sévit.
Une histoire parallèle vient se greffer à ces abominations.
Un livre très prenant et qui a sa suite que j'ai hâte de lire.

Albator76 - - 47 ans - 4 décembre 2016