Confessions d'un Templier, Tome 3 : Les aveux du Grand Maître
de Fabio Bono, Bruno Falba

critiqué par Hexagone, le 6 novembre 2011
( - 53 ans)


La note:  étoiles
Une saga qui réveille le genre.
C'est avec ce tome 3 que s'achève la saga confessionnelle du grand Maître des templiers Jacques de Molay. Dès les premières cases le ton est donné, aussi bien pour l'ambiance, case N° 3 un chat noir prend la fuite et semble emporter avec lui la malédiction des Templiers. Le dessin est toujours aussi précis et très agréable à regarder. L'alternance du jour et de la nuit est parfaitement rendue, les personnages révèlent leurs personnalités et le grand point d'honneur reste les scènes de batailles. Un réalisme saisissant, le soin apporté aux détails des personnages fait vraiment plaisir à regarder et même plus à détailler.
Un seul bémol, les scènes de batailles sont un peu trop gore, les auteurs ne nous avaient pas habitué à de telles effusions de sang.
Que reste t-il de ces trois tomes ?
Une bédé historico- romancée qui va devenir un incontournable de la bédé templière. Là où certains pèchent par excès d'ésotérisme farfelu, où d'autres se contentent d'un dessin minimaliste, Mm Bono et Falba ont conjugué leurs talents pour offrir ce qui à mon avis se fait de mieux dans le genre.

N’oublions pas que l'aventure des deux compères continue avec " Cathares "