Star wars: Allégeance
de Timothy Zahn

critiqué par Exarkun1979, le 16 octobre 2011
(Montréal - 44 ans)

Allegiance
Ce roman contient deux histoires. La première est celle de cinq Stormtroopers qui décident de ne pas exécuter des ordres demandant d'exécuter des civils. Ils vont donc demander l'aide des rebelles qui enverront Luke, Leia, Chewbacca et un Han Solo qui ne sait toujours pas s'il veut être dans la Rébellion. la deuxième histoire raconte la première mission de Mara Jade, une orpheline qui sait un peu maîtriser la Force grâce aux enseignements de l'empereur Palpatine. Tout ceci se passe environ six mois après la destruction de la première Étoile de la Mort.

Moi qui suis habituellement un fan de Timothy Zahn, je n'ai pas autant apprécié ce roman que les autres qu'il a fait pour la saga. Ce roman devait traiter d'un Luke Skywalker qui ne connait à peu près rien de la Force à part quelques enseignements d'Obi-Wan et d'un Han Solo qui n'est pas encore convaincu de rejoindre la Rébellion. Ce livre est bien mais il manque d'un petit quelque chose. Je ne sens pas l’enthousiasme habituel de l'auteur. Le livre reste quand même au dessus de plusieurs autres de la série.