Star Wars: Dark Lord, l'ascension de Dark Vador
de James Luceno

critiqué par Exarkun1979, le 11 octobre 2011
(Montréal - 44 ans)

The Rise of Darth Vader
La guerre des Clones est maintenant finie. Anakin Skywalker est maintenant devenu Darth Vader. Il est complètement soumis à son maître Sith, Darth Sidious. Vader est donc envoyé en mission par son maître pour éliminer les Jedi survivants et mater la rébellion des Wookies sur la planète Kashyyyk. Cependant, Vader rêve surtout de prendre sa revanche contre Obi-Wan.

Ce roman reste dans la lignée des deux précédents, ils sont centrés sur Anakin et Vader. Le premier (Labyrinth of Evil) c'est Anakin lorsqu'il était un Jedi. Le second (Revenge of the sith), c'est lorsque tout bascule pour lui et qu'il prend des mauvais choix. Le dernier tome (The Rise of Darth Vader), ce sont les conséquences de ces choix. Vader doit apprendre à se servir correctement de ses nouvelles jambes et de ses nouveaux bras qui ne répondent pas aussi bien que ses anciens membres biologiques.

Ce livre, c'est l'histoire d'un gars qui essaie de réprimer le bien qu'il a en lui pour cacher sa douleur d'avoir perdu sa femme et son enfant de sa propre faute.
Une histoire triste... 8 étoiles

Pour ma part, je trouve que James Luceno (avec Karen Traviss) est l'un des meilleurs auteurs des livres de poche de l'univers étendu. Il reste très fidèle à l'histoire de Star Wars et décrit les émotions et la vie des personnages avec beaucoup de respect et de talent. Dans ce roman, c'est avec curiosité et plaisir que j'ai appris à mieux m'imaginer ce qu'Anakin Skywalker a pu ressentir lorsqu'il s'est retrouvé « enfermé » dans son armure de métal, suite à sa défaite contre son ancien maître, Obi Wan Kenobi. Il est le spectateur de ce corps qu'il ne reconnaît pas. Il est victime de ses propres erreurs et faiblesse, et s'en rend petit à petit et amèrement compte. En fait, c'est une histoire triste, mais qui nous explique comment Vador est finalement devenu ce terrible Seigneur noir, comment, par la force des choses, il devient tout ce qu'il n'a jamais voulu être...

Koyolite Tseila - - 13 ans - 17 février 2013