Star Wars: Le labyrinthe du mal
de James Luceno

critiqué par Exarkun1979, le 11 octobre 2011
(Montréal - 44 ans)

Labyrinth of Evil
Dans ce tome de la Guerre des Clones, Anakin et Obi-Wan partent à la recherche de Nute Gunray, un des leaders des Séparatistes. D'après eux, c'est la meilleure façon de découvrir Darth Sidious, le Sith Lord qui manipule les séparatistes. Lors de poursuite contre Gunray, les deux Jedi vont découvrir des faits de plus en plus troublant sur l'origine de l'armée de clones.

J'ai bien aimé ce roman car les héros commencent découvrir la vérité sur la guerre des Clones. Ils se rendent compte que le complot est plus gros qu'ils ne l'imaginaient. De plus, ce roman se termine avec le début de la bataille de Coruscent, que l'on voit au début de l'Épisode 3. James Luceno est un de mes auteurs préférés dans la littérature de Star Wars. Ce livre est donc un bon complément à Revenge of the Sith et forme une trilogie avec Darth Vader : Dark Lord Rising.
Subtil double-jeu 9 étoiles

Il y a relativement peu d'action dans ce livre. C'est plutôt l'aspect politique qui est mis en avant.

Il est aussi question des sentiments contradictoires qui envahissent le cœur et l'esprit d'Anakin Skywalker, et du rôle subtil (du double-jeu !) que joue l'Empereur Palpatine au sein d'une république sur le point de s'effondrer. On en apprend également plus sur le général Grievous et sur le compte Dooku, ce qui n'est pas à négliger.

En conclusion, ce livre est en sorte une mise en condition à la Revanche des Sith. Je trouve qu'il est important, car il permet de comprendre ce que Palpatine a en tête, que ce soit au niveau de ses ambitions personnelles, ou de ses projets concernant Anakin.

En le suivant dans cette histoire, on se rend compte que c'est vraiment un personnage très complexe et très intelligent, et surtout extrêmement manipulateur.

Koyolite Tseila - - 13 ans - 17 février 2013