Star Wars: Yoda: Dark Rendezvous: A Clone Wars Novel
de Sean Stewart

critiqué par Exarkun1979, le 11 octobre 2011
(Montréal - 45 ans)


La note:  étoiles
Rencontre avec le diable
La guerre fait toujours rage dans la galaxie et Yoda reçoit un message du Comte Dooku lui demandant de le rejoindre dans le but de faire cesser les hostilités entre la République et les Séparatistes. Yoda se doute bien que c'est un traquenard mais décide d'y aller quand même. Pour lui, ça reste une chance de mettre un terme à ce conflit. Yoda part donc accompagné de deux maîtres Jedi et de leurs Padawan. Lors du voyage, un des Padawan a une terrible vision de mort. La question est quand aura lieu cette mort.

Ce roman est vraiment bon. Il nous permet de mieux connaître le Comte Dooku et ses origines. Il permet aussi de découvrir le lien qui existe entre Yoda et Dooku car le premier a déjà été le maître du second. Yoda est rarement un personnage principal dans les romans de Star Wars. Ce livre change ce fait d'une très bonne façon.

Le gros problème avec les livres de la guerre des Clones c'est qu'il est mieux d'avoir lu les livres et les BD pour l'apprécier pleinement. À la longue, ça fait beaucoup de stock à lire et certains livre ne sont pas toujours réussis. Au moins, celui-ci l'est.