Jackie Kennedy
de Henry Gidel

critiqué par Romela, le 6 octobre 2011
(CESTAS - 44 ans)


La note:  étoiles
Découvrir qui était vraiment Jackie
« La reine de l’Amérique » c’est ainsi que le monde entier percevait cette femme lors de la présidence de son mari John Fitzgerald Kennedy et qui marqua à jamais les esprits.
Dès sa plus jeune enfance, Jackie de son vrai prénom Jacqueline, se différencie des autres enfants. Elle est dotée d’une grande intelligence et d’un réel goût du savoir. Sans le pressentir, sa richesse culturelle lui apportera une grande aisance dans beaucoup de domaines lorsqu’elle se retrouvera au titre de « Première Dame ». Sa prestance et sa beauté feront d’elle une icône.
Sa célébrité se fera par la réussite aux élections présidentielles de son mari en 1960 ; mais pas seulement, elle saura se faire une grande place dans le cœur des américains et même au-delà des frontières de son pays.
Mais la vie de Jackie Kennedy va bien au-delà d’avoir été un jour la femme du président.

Dans cette biographie Henry Gidel nous apprend qui était vraiment Jackie, celle dont la vie n’était pas destinée à ressembler à toutes les autres ; à travers des évènements, des situations, des traits de caractère ou encore des anecdotes.
Pour ceux qui souhaitent connaître l’intimité de cette femme qui intrigua souvent nos interrogations, cette biographie est une bonne présentation.