Sans aucun remords
de Tom Clancy

critiqué par Exarkun1979, le 25 septembre 2011
(Montréal - 44 ans)

Sans aucun remords
Après avoir lu l'excellent livre La Somme de toutes les peurs, je doutais franchement que Clancy puisse encore faire mieux. Sans aucun remords m'a prouvé que j'avais tort. Le livre raconte l'histoire d'un ancien soldat du Vietnam qui voit sa vie propulsée dans un nouvel enfer après que son amoureuse, une ancienne prostituée, se fasse assassiner par le gang pour qui elle travaillait. John Kelly décidera donc de se venger. Il se rendra vite compte qu'il n'y a guère de différence entre le Vietnam et le quartier où se cachent les assassins. Le tout a lieu sur un fond de magouille de drogue avec certaines personne de l'armée impliquées.

Le roman de Clancy m'a passionné tout le long de l'histoire. La grosse question est de savoir s'il ira jusqu'au bout ou s'il se laissera convaincre d'abandonner ses plans de vengeances. Le personnage principal se retrouve dans d'autres romans de Clancy et est parfois en contact avec le personnage principal de la série : Jack Ryan. Dans ce livre, on voit Jack parler avec son père Emmett et lui dit qu'il ira à l'armée. Tout le livre est monté avec une grande patience et on est toujours heureux de retrouver un personnage des autres livres comme Jack Ryan ou l'amiral Greer. De plus, tout le matériel de combat est décrit avec un souci du détail, qui est la marque de l'auteur.

J'ai rien à dire sur le négatif.

Un livre à lire absolument si vous aimez le style de Clancy.