Nos enfants si gâtés
de Madeleine Chapsal

critiqué par Bridget Jones, le 10 juillet 2002
(Saint-Maur - 42 ans)


La note:  étoiles
pas facile d'être parents!!!
Les parents d'aujourd'hui ont bien du mal avec leur progéniture, ainsi les vacances pour Elianne et Pierre ne vont pas être de tout repos.Pas facile d'exister quand quatre ados vous mènent par le bout du nez et agissent comme de vrais enfants gâtés...
Beaucoup de clichés sur les problèmes que rencontrent les jeunes(drogue,bagarres,mode...)ce qui n'empêche pas ce livre de tenir la route et qui plus est d'aider les parents à voir autrement leur enfant.En effet, l'auteur se place du côté adulte pour nous montrer les rapports tendus mais remplis d'amour entre parents et enfants. Petit roman sympa et drôle pour tous!!!
Tout un programme ! 6 étoiles

Beaucoup est déjà dans le titre ! Je me doute que les vacances, comme une bonne partie de l'année, ne doivent pas toujours être faciles avec des enfants "trop gâtés". Mais pourquoi le sont-ils et qui les a rendus comme cela. Est-ce l'enfant le responsable, ou les parents qui l'ont formés dans ce sens... Facile de se plaindre plus tard ! Le véritable amour suppose pour moi l'obligation de ne pas en faire des "enfants gâtes".

Jules - Bruxelles - 79 ans - 10 juillet 2002