Toi + Moi, tome 4 : Rendez-vous sur la Côte d'Amour
de Michel Amelin

critiqué par Lolita, le 5 juillet 2002
(Bormes les mimosas - 38 ans)


La note:  étoiles
Pour toutes les ados avec des kilos en trop!!
C'est génial, Amandine part enfin en vacances chez sa grand-mère... Cela la réjouit d'autant plus qu'elle échappe enfin à l'étreinte étouffante de sa mère... Mais sa grand-mère n'est pas mieux!! A peine arrivée Amandine à la surprise de découvrir un énorme gâteau rempli de crème... Voilà qui n'est pas bon pour le régime! Et des kilos, Amandine aimerait bien en perdre! Surtout avec sa nouvelle voisine Jennyfer toute migonne avec son mini bikini et qui cotoie tous les garçons des environs... Heureusement, Jennyfer est là pour veiller sur Amandine, et pourquoi pas l'aider à vivre une belle histoire d'amour avec Rodrigue, celui qu'elle aime depuis quatre ans....

Une très belle histoire, un peu courte cependant et dont l'issue est prévisible mais qui redonnera du baume au coeur à toutes les adolescentes en mal de vivre!!
Un petit extrait :
"-Chut! Ne faisons pas de bruit. Je n'ai pas envie que ma grand-mère nous prenne pour des cambrioleurs! J'avais oublié combien je me sentais mal dans ma peau. J'avais oublié que j'avais quatre ans de plus. D'un seul coup, je me souviens de nos remontées de la plage, avec nos seaux de plastique pleines d'étoiles de mer à moitié mortes. Rodrigue me suivit jusqu'au fond du jardin. Il y faisait noir comme dans un four. Je sentis le tas de bois devant mes jambes.
-C'est là. Servons-nous.
Rodrigue se pencha contre moi. Pendant un instant, je crus qu'il allait me prendre dans ses bras. Mais non. Il se contenta de tirer quelques branches.
Je soupirai. Quelle idiote! Ce n'était pas parce que je me retrouvais dans le noir avec Rodrigue qu'une merveilleuse histoire d'amour allait démarrer entre nous. Il se tourna, les bras chargés..."
je vais essayer de le lire 8 étoiles

Avec ce que tu dis il y l air chouette j ai déjà lu un livre comme ca tu devrais le lire c est chocolat amer tout a fais comme tu a décris celui-ci

Amaterasu - Charleroi - 33 ans - 28 novembre 2003