Mer celtique
de Philip Plisson

critiqué par Nathafi, le 8 septembre 2011
(SAINT-SOUPLET - 57 ans)


La note:  étoiles
UN LIVRE MAGNIFIQUE
Plein la vue !!! C'est ce que l'on peut dire de ce livre superbe. Les amoureux de la mer y trouveront leur compte. Le photographe Philip PLISSON, accompagné de la plume de Patrick MAHE, nous fait voyager. Ecosse, Ile de Man, Irlande, Pays de Galles, Cornouailles, Bretagne, Asturies et Galice, toutes les "finis terrae" sont passées en revue, de façon magistrale...
La mer à perte de vue, les phares du bout du monde enfouis sous les vagues, les couleurs, la brume, les embruns, les petits ports dressés contre les éléments, tout y est.
Chaque étape est détaillée géographiquement et historiquement.
Un joli voyage, vraiment...
Symphonie marine en bleu et vert 8 étoiles

Véritable plongée au coeur de ces paysages celtiques mêlant terre et mer, ce livre est une véritable invitation au voyage. Philippe Plisson a en effet parfaitement réussi à capturer l'essence et la beauté de ces régions bordées par des mers qui peuvent être aussi calmes que terribles.

Le format n'est par contre pas des plus pratique car c'est un livre assez imposant, mais cela permet de profiter au mieux de ces magnifiques photographies en pleine page et qui en mettent vraiment plein la vue il faut le reconnaître. J'aurais également préféré que les légendes soient présentes à côté des photographies et non regroupées sur des pages à part. Il n'en reste pas moins que c'est un très bel ouvrage, les paysages présentés sont vraiment superbes et c'était un véritable régal pour mes yeux que de parcourir ce livre.

Koolasuchus - Laon - 35 ans - 17 juin 2019