Loup solitaire, tome 19 : Le combat des loups
de Joe Dever, Brian Williams (Dessin)

critiqué par Devilfox, le 13 août 2011
(Strasbourg - 34 ans)

Le Combat des Loups
Le 19ème livre de Loup Solitaire est la dernière aventure vécue pour moi... je n'en ai pas plus. Est-ce que je suis resté sur un dernier bon livre ? Oui, mais il aurait pu être beaucoup mieux.
Celui-ci fait partie de ceux que je me réjouissais vraiment de faire... et pour cause, nous devons lutter contre le sosie, que dis-je, contre la Némésis de Loup Solitaire. Voici quelque chose de particulièrement attirant. Le début est super, j'ai beaucoup apprécié comment l'auteur a amené l'histoire (Loup Solitaire aux arrêts, qui l'eût cru ?) Le fait de rejoindre quelques disciplines Kaï renforce cette bonne idée (mais pourquoi l'auteur n'a pas voulu qu'il continue l'aventure avec Loup Solitaire ?) Et une fois de plus, après quelques péripéties, on se trouve à nouveau plongé dans la dimension parallèle (un manque d'inspiration de la part de l'auteur ?) sur les traces de Loup Enragé. Celui-ci nous tentera sans arrêts des pièges et le chemin regorge de dangers (beaucoup de lancers de dés mortels), ce qui rend le livre passablement difficile. Ce que je reproche à ce tome, c'est son manque d'action... y'a des moments où je m'ennuyais un peu... mais bon, le but est la traque de Loup Enragé. Mais le meilleur reste la fin, la rencontre avec le Dieu Naar, que de frissons ! La fin est ce qu'il y a de meilleur dans ce livre où la traque de l'ennemi de Loup Solitaire aurait pu être plus passionnante.
En conclusion, je termine la série Loup Solitaire par un bon livre mais qui aurait pu être nettement meilleur car il possédait une histoire intéressante avec beaucoup de potentiel si bien exploité.