Loup solitaire, tome 12 : Le crépuscule des maîtres
de Joe Dever, Brian Williams (Dessin)

critiqué par Devilfox, le 13 août 2011
(Strasbourg - 35 ans)


La note:  étoiles
Le Crépuscule des Maîtres
12ème livre de la série Loup Solitaire et dernier tome qui clôture le 2ème Cycle... et je puis vous affirmer qu'il la termine de manière fort bien !
Car comme le titre l'indique, dans ce tome nous apparaît la chute des Maîtres des Ténèbres... quel plaisir de les occire à tour de mains, vraiment excellent... et que dire du début de livre, lors de l'immense combat naval. J'ai ressenti la même intensité que dans le Gouffre Maudit lorsque les survivants Sommerlundois résistent face aux renégats Vassagoniens... très jouissif. De plus, nous pouvons enfin visiter le Royaume des Ténèbres, Helgadad, depuis le temps qu'on nous en parlait ! Beaucoup beaucoup d'action, j'en ai eu pour mon compte, je crois que je n'ai jamais été autant concentré dans un combat face au Serpent des Mers Xargath.
Et comme pour changer, le bateau où navigue Loup Solitaire s'échoue... il porte vraiment la poisse aux Marins ce brave Loup Solitaire. La suite de l'aventure nous propose la traversée jusqu'au Royaume du Chaos qui est très bien rendu. Traverser ces montagnes et ces grottes fut un vrai régal. Puis, lors de notre entrée dans la place forte, j'ai ressenti une légère crainte de me retrouver au milieu d'ennemis... bref, tout ça pour dire que l'aventure est très bien écrite et ce, sur beaucoup de paragraphes le tout agrémenté de bonnes scènes/situations. La difficulté peut s'avérer relativement dure car il est possible de combattre plusieurs ennemis dangereux dont trois Seigneurs des Ténèbres.
L'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) du deuxième cycle.