Loup solitaire, tome 10 : Dans les entrailles de Torgar
de Joe Dever, Brian Williams (Dessin)

critiqué par Devilfox, le 13 août 2011
(Strasbourg - 34 ans)

Dans les Entrailles de Torgar
10ème aventure du désormais très connu Loup Solitaire. Et pour fêter cet événement, Joe Dever nous un pondu un très gros livre (mais une histoire bien trop courte à mon goût) mais alors je peux vous dire que l'histoire est assurément passionnante ! Surtout si vous empruntez le chemin menant à la guerre. Mais attention, ce dernier regroupe deux ennemis d'une puissance incommensurable et la triche sera sûrement utilisée car vous n'aurez pas le temps de vous guérir entre ces deux combats (que vous pouvez éviter, évidemment, mais ce n'est pas le but). La bataille gigantesque dure presque les 3/4 du livre ce qui ne laisse malheureusement que peu de paragraphes pour les Entrailles de Torgar elles-mêmes. Alors là j'ai vraiment été étonné de la rapidité des choses. Moi qui croyais que j'allais pénétrer dans les tréfonds de la forteresse et errer pendant des heures et des heures durant. En bref, la fin m'a laissé un goût amer. Dommage que la longueur de l'histoire ne soit pas à la hauteur du reste car sinon, je pense bien que ce tome aurait eu la note maximale. Pour ce qui est de l'environnement, des champs de bataille, une traversée d'une forêt et les dédales d'une Forteresse. J'adore ! Pour ce tome, vaut mieux avoir la discipline de la Science Médicale.