Loup solitaire, tome 8 : Dans l'enfer de la jungle
de Joe Dever, Gary Chalk (Dessin)

critiqué par Devilfox, le 13 août 2011
(Strasbourg - 34 ans)

Dans l'Enfer de la Jungle
Loup Solitaire nous revient dans cet énième opus, mais il n'est plus seul: en effet, un guerrier mage Vakeros, Païdos, l'accompagne dans cette 8ème aventure.
Ce livre est celui dont je me réjouissais le plus de le faire car tout simplement, étant vraiment plus jeune (je devais avoir entre 12 et 13 ans) je me souviens avoir vu ce livre et la couverture m'avait fait trop flasher. Et là, 8 ans après, je peux le lire ! Personnellement, j'ai été très convaincu par ce tome. Déjà de un, le fait d'avoir donné un compagnon à Loup Solitaire est une très bonne idée (bien qu'il ne soit pas très utile dans l'histoire niveau combat) de plus, j'adore les histoires se passant dans une forêt et c'est avec cette détermination que je me suis engouffré dans les profondeurs de la Jungle (j'y reviendrai juste après).
Le début de l'aventure nous propose une petite première à travers villes et autres paysages. J'ai particulièrement aimé le périple dans le temple des moines et mon entrevue avec les Drakkarims déguisés en moines. Et niveau action, je n'ai pas été déçu à tel point qu'à chaque paragraphe (surtout dans la jungle) je redoutais qu'il y ait un combat !
Parlons de la jungle, bien mais, hélas, trop court. C'est vraiment dommage car j'ai trouvé ce passage vraiment jouissif. Mon combat dans les marécages contre les gros monstres que où j'ai dû en tuer plusieurs à la suite a vraiment été éprouvant. En parlant des lieux de l'aventure : landes, jungle/forêt et villes... ce que je préfère. Que demander de mieux?
En ce qui concerne la difficulté, j'ai quand même eu pas mal de difficulté au niveau des combats.
Sincèrement, j'ai bien été convaincu par ce volume numéro 8.