Après Dune, Tome 1 : Les chasseurs de Dune
de Kevin J. Anderson, Brian Herbert

critiqué par Exarkun1979, le 9 août 2011
(Montréal - 45 ans)


La note:  étoiles
Les chasseurs de Dune
Après avoir lu La Maison des Mères il y a quelques années, j'attendais avec impatience la suite du cycle de Dune. Avant de lire ce tome, j'ai lu la trilogie Avant Dune et la Trilogie La Genèse de Dune de Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Honnêtement, j'ai eu bien du plaisir à lire ces six livres. Plusieurs ont été déçus parce que le style des auteurs ne ressemble pas à celui de Frank Herbert. C'était évident que les nouveaux livres ne seraient pas aussi bons que les originaux. Je ne m'étais donc pas mis des attentes trop élevées pour ne pas être déçu.

Les chasseurs de Dune commence un an après de départ de la planète du Chapitre. On suit donc l'Ithaque, vaisseau des héros sur un période de 19 ans. Durant cette période, on apprend à découvrir qui est l'ennemi extérieur et l'origine des Honorées Matriarche.

Ce livre n'est pas mauvais mais il est en dessous de ce que j'attendais. Ma comparaison se fait avec les autres livres des deux auteurs et non ceux de Frank Herbert. J'ai eu un sentiment que l'histoire tenait sur un fil mince. Il y avait des bouts qui étaient inutiles. Au moins, j'ai bien aimé la fin et j'ai hâte de lire la suite.