Souviens-toi de Hallows Farm
de Angela Huth, Lisa Rosenbaum (Traduction)

critiqué par Cuauhtli, le 19 juin 2012

Souviens-toi de Hallows Farm
Assez décevant, après la lecture des "Filles de Hallows Farm": On suit la moins intéressante des trois...

Seule curiosité, "Les Filles de Hallows Farm" se terminait 50 ans après la guerre, dans un salon de thé londonien. Là, nous sommes dans la période intermédiaire (années 50/60), et l'auteur, revenu(e) sur ses personnages longtemps après leur création, a hardiment modifié certaines informations, et fait évoluer les filles différemment.

Il est toujours assez jouissif de voir un auteur décider soudain de changer le destin d'un de ses personnages (comme Conan Doyle faisant revenir Sherlock Holmes d'entre les morts sous la pression de ses lecteurs ;-)): divine puissance ! cela me plait bien :-)
Dommage. 5 étoiles

Suite des "Filles de Hallows Farm", ce livre est forcément une déception vu que Angela Huth a choisi de faire de Prue l'héroïne de ce nouveau roman mais malheureusement ce n'est pas la plus passionnante des trois filles. De plus, pourquoi avoir modifié certains éléments de la vie des trois protagonistes, la fin du précédent livre devenant ainsi obsolète et incohérente ? D'autant plus que ces changements n'apportent rien au présent ouvrage. En bref, une grande déception.

Sotelo - Sèvres - 41 ans - 2 septembre 2013