Technique Nadeau, l'exercice régénérateur de l'avenir
de Colette Maher

critiqué par Rita1, le 12 juillet 2011

Un livre pour ceux qui cherchent une activité physique simple à pratiquer
Ce livre est parfait pour tous ceux qui recherchent une activité physique à pratiquer mais qui ne savent pas laquelle choisir et qui peinent à dégager du temps pour la pratiquer... Ce petit guide pour pratiquer la Technique Nadeau vous explique comment maintenir la forme ou la retrouver grâce à 3 exercices simples et universels.
La Technique Nadeau se pratique debout, sans aucun autre outil que son corps, à son rythme, en répétant les enchaînements avec une respiration appropriée.

Les mouvements à pratiquer quotidiennement sont simples, répétitifs et agréables à exécuter. La technique mobilise ( en douceur ) tout l’organisme et fait travailler la colonne vertébrale, les muscles et les articulations. Elle agit sur la circulation sanguine et énergétique. Elle permet également un massage des organes du thorax et de l’abdomen.

La Technique Nadeau a été mise au point par Henri Nadeau alors qu’il était immobilisé à la suite d’un infarctus. Neuf mois plus tard, il avait retrouvé l’usage de ses membres et repris une vie normale qui lui permit une vieillesse active dans le confort physique.

Sa technique a été expérimentée avec une équipe de professionnels de santé (médecin, chiropracteur), de spécialistes en éducation physique et de pédagogues. Le livre l'explique.

Je recommande ce livre:

- Aux personnes de tous âges qui ont le souci de leur santé et de leur bien-être,

- Aux personnes qui disposent de peu de temps ou qui ne peuvent se déplacer pour pratiquer une activité physique,

- A ceux et celles qui cherchent une technique facile, agréable et efficace, sans aucun matériel et que l’on peut pratiquer n’importe où,

- Aux jeunes mamans qui pourront pratiquer chez elles,

- Aux personnes âgées qui hésitent à sortir en hiver et sont ainsi privées des apports de la marche et autres activités,

...

Un livre à emmener avec soi en vacances !