Faërie
de John Ronald Reuel Tolkien

critiqué par Nounoursous, le 10 juin 2002
(Oignies - 42 ans)

Que de la faîrie !
C'est un livre regroupant 3 contes et un essai sur les contes de fées. Les contes se lisent facilement. Comme toujours, Tolkien nous plonge dans son monde et nous avons du mal à en remonter. Les 3 contes se nomment :

- Le fermier Gilles de ham : Histoire d'un dragon et d'un fermier.Cela faisait longtemps que j'avais pas croisé un dragon, ça fait toujours plaisir ;-)

- Smith de Grand Wootton : Quel beau contes, un véritable bijou.

- Feuille, de Niggle : Histoire qui donne à réfléchir. où sera-t-on demain? Aurons-nous assez de temps pour terminer notre tâche ? Devrions-nous toujours considérer notre voisin comme un malpropre embêtant ?
Puis vient ensuite l'essai sur les contes de fées, intéressant mais assez compliqué.
distrayant,original,interessant.... 9 étoiles

du tolkien encore du tolkien!je conseille ce livre à ceux qui ont déjà lu au moins le silmarrion!les 2 premières histoires sont très interessantes,le fermier reste une histoire de dragon distrayante mais la 3e histoire est un peu plus....philosophique,moins monde de tolkien!pour ceux qui veulent de la fantasy mais aussi une bonne dose de réflexion,c'est le livre idéal!

Lalaith - - 38 ans - 18 juillet 2004