Au nom du sang
de Magdalen Nabb

critiqué par Clubber14, le 27 mai 2011
(Paris - 44 ans)


La note:  étoiles
Pas accroché du tout
Présentation de l'éditeur :

Fait divers à Florence : l'ex-mannequin Olivia Birkett, également connue sous le nom de comtesse Brunamonti, vient d'être kidnappée. Séquestrée dans une tente en rase campagne, enchaînée et affamée, elle ignore tout de ses ravisseurs. De son côté, la police, menée par l'adjudant Guarnaccia, approche le clan de la victime. Une famille étrange, qui recèle son lot de mystères et de zones d'ombre. Tandis qu'Olivia compte les heures, terrorisée, certains semblent tout mettre en oeuvre pour entraver sa libération. Face à un mur de silence, Guarnaccia est prêt à tout pour empêcher l'ultimatum fatal...

Mon avis :

L'idée était pourtant bonne quoique peu originale : un kidnapping sur une femme riche, des complots de famille, un flic persévérant mais non vraiment non, les personnages ne sont pas du tout recherchés, plats, on ne comprend pas vraiment le dénouement, la fille est bizarre sans vraiment l'être. L'auteur ne nous fait pas du tout suivre l'enquête, elle avance sans qu'on soit vraiment dedans. Non franchement pas un bon roman policier, à déconseiller fortement, perte de temps.

Du coup je ne me retrouve pas du tout dans la citation d'Antoine Albalat : "un livre qu'on quitte sans en avoir extrait quelque chose est un livre qu'on n'a pas lu". Pourtant j'ai bel et bien lu ce livre !!!!